LES 7 PLUS BELLES BALADES & RANDONNÉES
Saint-Malo
Découvrez la richesse de Saint-Malo et de sa région grâce à ses balades & randonnées incontournables.
A pied ou à vélo, vous pourrez observer la Côte d'Émeraude et ses quelques lieux uniques. En bref, prenez un sac à dos, de bonnes chaussures, une bouteille d'eau et partez à l'aventure.
Balade sur les remparts de la vieille ville
S'il y a bien une balade à faire, c'est celle-ci ! Elle dure environ 1 heure 30 pour près de 2kms. Elle permet d'observer de beaux points de vue sur la baie. En 1 mot, c'est la balade incontournable de la cité corsaire !
Les balades et randonnées à Saint-Malo
Balade sur la digue du Sillon
La digue du Sillon est bordée de Malouinières, demeures charmantes et colorées dont certaines sont classées. De l'autre côté, l'océan s'étend à perte de vue. La balade dure 1 heure en partant de l'intra-muros et se termine à la plage de Rochebonne.
Une randonnée au bord du littoral
Une marche de 2 heures en partant de la plage du Pont pour atteindre la plage du Havre du Lupin. Longeant le GR34, vous découvrirez la richesse des côtes malouines.
Une randonnée Saint-Malo - Dinard
Si vous aimez marcher, cette randonnée qui relie la cité corsaire et la station balnéaire de Dinard, vous plaira. Une distance de 13 kilomètres sépare ces 2 villes touristiques de la Côte d'Émeraude. Le retour peut s'effectuer en bus ou par bateau en haute saison.
Balade urbaine à Saint-Malo n°1
Depuis le Fort du Naye, vous rejoindrez l'Arsenal en passant par des lieux uniques comme par exemple : la Cité d'Alet et son musée Mémorial 39-45, le port des Bas Sablons et la Tour Solidor.
Une randonnée Saint-Malo - Saint-Coulomb
Cette marche peut se faire à marée basse comme à marée haute. Cependant, renseignez-vous des horaires de marées pour ne pas être surpris ! D'une durée de 5h30 pour environ 13 kms, vous en prendrez plein la vue.
Balade urbaine à Saint-Malo n°2
Depuis le quartier de Paramé, vous rejoindrez le quartier de Rothéneuf. Ces 2 quartiers bien distincts autrefois, furent rattachés à la cité corsaire en 1967. Ils sont devenus depuis des lieux de vie charmants : à découvrir absolument !