• Nouveau Train 
Le Petit Train de Saint Malo

    Nouveau Train
    Le Petit Train de Saint Malo

Visite Guidée de la Cité Corsaire

Découvrez Saint-Malo Intra muros autrement !

Le Petit Train vous emmènera flâner dans les rues de la Cité Corsaire et découvrir ses monuments historiques, sa magnifique baie, ses histoires de Corsaires, les grands hommes célèbres qui ont fait la renommé de la ville, etc...
 

  • Entrée principale de la Cité Corsaire : La devise de Saint-Malo étant : « Semper Fidelis » qui signifie en latin « toujours fidèle ».

  • Cathédrale Saint-Vincent : Architecture évoluant du XIIe au XXe siècle avec une magnifique rosace centrale.

  • La différence entre un pirate et un Corsaire : Le pirate est un hors-la-loi qui attaque et pille les navires pour son propre compte.  Le Corsaire, lui, est un civil considéré comme partie des forces militaires du Royaume. Il a donc l'autorisation du roi d'attaquer les ennemis du Royaume, ils sont donc au service de leur pays.

  • La Porte Saint-Pierre : l'ancien chenil des « Chiens du Guet » : 24 dogues anglais gardèrent la ville pendant plus de 6 siècles.

  • Compagnie des Indes Orientales. Au XVIIe et XVIIIe siècle : un quart de la richesse royale ou impériale était amassé à Saint-Malo.

  • Explications du phénomène des plus "grandes marées d'Europe" en  Baie de Saint-Malo et de la reconstruction de la cité corsaire après la deuxième guerre mondiale.

 

Voici un petit aperçu de l'histoire de la ville Saint-Malo présenté par le Petit Train. Si vous voulez connaître l'histoire en intégralité, nous vous invitons à vous rendre Esplanade Saint-Vincent (entre l'Office du tourisme et le Château) pour une visite guidée avec le Nouveau Petit Train de Saint-Malo.

Ci-dessous, le parcours emprunté par le Petit Train.