• Nouveau Train 
Le Petit Train de Saint Malo

    Nouveau Train
    Le Petit Train de Saint Malo

La région Haute Bretagne

Quels départements et quelles villes font partie de la région Haute-Bretagne ?

Voir visuel de la Bretagne sur la droite avec la région Haute Bretagne en bleu.

Il y a tellement de choses à voir dans notre belle région. Nous vous avons sélectionné    les incontournables à visiter ci-dessous :

 

  • La ville de Dinard

Station Balnéaire au charme incontestable ayant su préserver son patrimoine, ses grandes plages,  ses superbes villas jalonnant le littoral...

Outre son élégance, elle propose un large panel de loisirs et d'activités avec notamment un casino situé au bord de la plage, une thalasso, des sports nautiques, un cinéma et une piscine... Pour les amateurs de randonnées, elle offre également de magnifiques balades le long de la côte.   

Saint-Malo --> Dinard = 12 km

 

  • Le port de Cancale 

La ville, où l'huître est reine ! En effet, vous pourrez voir même visiter les parcs d'ostréiculture de la Baie de Cancale, dégustez ces délicieuses huîtres sur le marché du port de Houle.

Cancale vous propose aussi une multitude d'activités, entre randonnées à pied ou à vélo, balades en mer, les îles de Cancale, plages, sans oublier son grand nombre de restaurants sur le quai du Port de la Houle.         

Saint-Malo --> Le port de Cancale = 18km.

 

  • Le Cap Fréhel - Fort Lalatte

Possédant des impressionnantes falaises qui dominent à 70 m au-dessus de la mer,      le Cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Site d’exception grandiose, vous serez intimidé par ce lieu époustouflant et par le Fort-la-Latte qui domine la mer. Vous pouvez effectuer le circuit de randonnée proposé à faire en 1h15 (circuit de 5km) sur le GR®34, comptez 2h30 pour faire l'aller/retour.   

Saint-Malo --> Le Cap Fréhel = 45 km.

 

  • La Pointe du Grouin à Cancale

Certains parle du plus vastes panoramas d’Ille-et-Vilaine tellement la vue est à couper le souffle ! Un panorama exeptionel sur la baie du Mont St-Michel lorsque le ciel est dégagé. Aventurez-vous dans le sentier préféré des français (élu en 2017), de Cancale à la Pointe du Grouin, un circuit de 8 kilomètres sur le GR 34.       

Saint-Malo --> La pointe du Grouin = 18 km.

 

 

  • La Baie du Mont St-Michel

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et connu dans le monde entier le Mont St-Michel et sa baie sont un site touristique incontournable dans la Manche. En effet elle à de nombreux atouts incontestables : son paysage maritime magnifique, des marées détenant le record de France avec 14 m d’amplitude, un joyau architectural mythique se reflétant sur l’immensité iodée... La traversée de la baie du Mont St Michel est une expérience unique : s'enfoncer dans les sables mouvants, découvrir le Mont petit à petit et admirer cette vue unique.

Au-delà de ta traversée de la baie, il y a évidemment le Mont tout entier à visiter qui vous fera voyager à l'époque médiévale.     

Saint-Malo --> La Baie du Mont St-Michel = 42 km.

 

  • La ville de Rennes

Capitale de la Bretagne, la ville de Rennes regorge de trésor historique à découvrir et surprend par la richesse et la diversité de son patrimoine. Connu aussi pour son dynamisme universitaire et culturel, Rennes est incontournable et pleine de charmes. Au coin de rues historiques, une majestueuse cathédrale, une salle de concert, un restau tendance, une boutique design... Quelques idées de lieux à visiter : le marché des lices, le parlement de Bretagne, l'opéra et l'hôtel de ville, le parc et les jardins du thabor, le musée des beaux-arts, les champs libres.     

Saint-Malo --> Rennes = 70 km.

 

  • La Forêt de Brocéliande et ses légendes 

Qui n’a jamais entendu parler de la légende du roi Arthur ou de Merlin l'enchanteur ? C’est dans la majestueuse forêt de Brocéliande, entre ses nombreux arbres et étangs, qu’elle prend sa source et que la magie opère ! La seule évocation de ce lieu réveille un monde enchanteur à explorer lors de belles ballades. Il faut savoir que la forêt de Brocéliande, aussi appelée forêt de Paimpont, est très vaste : près de 12 000 hectares !    Il est conseillé de bien préparer son chemin ou d'opter pour une ballade contée.   

Saint-Malo --> La Forêt de Brocéliande = 90 km.

 

  • Les îles de Jersey, Guernesey, Aurigny, Sark et Herm

Ces îles Anglo-Normandes constituent un monde à part et dépaysant. Elles étonnent par leur diversité et leur complémentarité. Y séjourner vous plonge dans un univers « So british » à quelques encablures de Saint-Malo en bateau. Saint-Malo --> Jersey = 1h30 en bateau


 

Visiter la région à pied, vélo, voiture, train, bateau :

Par le train : Gare SNCF de Saint-Malo, située proche du lieu de départ. TGV Paris-Saint Malo en 2h17 et de nombreuses liaisons en TER dans la région. Pour en savoir plus sur les horaires et les tarifs, rendez-vous sur https://www.ter.sncf.com/bretagne ou sur l’application SNCF.

Par avion : Aéroport de Dinard-Pleurtuit (10 Kms) Aéroport de Rennes (69 Kms).

 

 

 

Le Petit Train de Saint-Malo - Région haute bretagne
La région Haute Bretagne
La région Haute Bretagne
La région Haute Bretagne
La région Haute Bretagne